Notre ambition

Notre ambition est de mettre la science et la technique au service des décideurs. Il n'existe pas de problème réputé insoluble qui ne mérite une étude de faisabilité. Notre ambition est de ne lâcher un dossier qu'une fois le problème résolu. Nous avons ainsi travaillé pour la plupart des grandes sociétés de télévision et de radio, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, TéléDiffusion de France. En partenariat avec le cabinet IMCA, nous avons fait des études pour des sociétés éoliennes, des collectivités territoriales, des télévisions locales.

Le Maire d'une commune rurale ou les maires d'une vallée de montagne à qui le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a dit qu"ils ne seraient pas desservis en télévision numérique TNT parce qu'il était impossible de leur trouver des fréquences. Nous leur trouvons des fréquences et les défendons devant l'administration. Nous définissons avec eux un plan de couverture de leur territoire.

Le promoteur d'un champ éolien à qui l'administration objecte des perturbations probables de dispositifs radioélectriques comme des radars ou des émetteurs de télévision. Ou, à l'inverse, l'exploitant d'une station radioélectrique qui voit s'élaborer un projet éolien juste à côté. L'administration accorde ou refuse ses autorisations sur la base de documents simplifiés et approximatifs basés sur des cas théoriques généraux. Nous refaisons les calculs sur la base du cas d'espèce et nous calculons ainsi les vrais risques de perturbations basées sur la situation réelle et, s'il y a toujours lieu, nous définissons de possibles solutions palliatives.

Le gérant d'immeuble qui a peur parce qu'une station de téléphonie mobile est installée sur le toit de l'immeuble voisin. Nous faisons des mesures d'exposition aux champs, fréquence par fréquence et nous faisons les recommandations pour que la station ne justifie plus aucune inquiétude.

D'une manière générale, notre ambition est de traiter le cas particulier de celui qui a besoin de nous parce qu'on lui objecte des éléments généraux, pas toujours justifiés dans son cas précis. Quand les décideurs ont une tendance naturelle à supprimer le problème (interdire l'émetteur de TNT, interdire le champ éolien, interdire la station GSM), notre ambition est, au contraire, de résoudre ce problème et de définir comment on peut réaliser cet émetteur, ces éoliennes, cette station GSM pour qu'ils soient compatibles avec les exigences des tiers.

"We succeed because we don't know it is impossible"