Notre déontologie

 

A BDL-Networks, nous nous imposons de ne jamais travestir la réalité scientifique. Nous ne sommes pas porteurs d'un message ni les chantres de telle ou telle théorie scientifico-philosophique.

Nous estimons que les sujets techniques sont suffisamment complexes pour qu'il soit interdit à un ingénieur de mentir sur la réalité des choses. Un rayonnement électromagnétique obéit aux équations de Maxwell. Un réseau électronique obéit aux lois de Kirchhoff. Un satellite obéit aux lois de la gravitation universelle. Toute considération qui leur serait contraire ne saurait être l'expression de la vérité. Les vérités philosophiques, politiques, humaines, civilisationnelles sont ouvertes à la discussion publique ou au débat démocratique. Les lois de la physique ne le sont pas.

Une étude menée par BDL-Networks ne dira que la vérité sur le problème technique posé. Nous n'assénons pas de vérité scientifique à coups d'articles de journaux ou de discours philosophiques, nous la démontrons à l'aide des lois de la physique, des données de la technologie et de la logique aristotélicienne. Peu nous importe que la vérité soit conforme à l'idée générale que le monde en a. C'est à nos clients qu'il appartient de décider de ce qu'ils font des études que nous leur livrons, mais c'est à nous qu'il incombe que ces études soient scientifiquement honnêtes.

Bernard Denis-Laroque est expert de justice, et sa déontologie d'expert, il l'impose à BDL-Networks. Aucune étude de BDL-Networks ne sera contraire ni à la vérité scientifique ni à la réalité technique. C'est ainsi que nos clients peuvent avoir une longueur d'avance sur leur temps.