Qui sommes-nous ?

BDL-NETWORKS est une SAS au capital de 40 000 Euros, créée en 2002, dont le fondateur est Bernard DENIS-LAROQUE, qui continue à la présider et à l'animer depuis lors.

Bernard Denis-Laroque, polytechnicien (67) , Télécom Paris (72), EMBA-HEC (81) a consacré une partie de sa carrière à créer des stations radioélectriques pour TéléDiffusion de France. On lui doit notamment la Tour de Romainville, qui est un ouvrage unique en France, point de transit de tous les signaux hertziens de télévision ou de radio de TDF.

C'est lui qui a planifié la création des cinquième et sixième réseaux de télévision analogiques, dans un contexte difficile où il a imposé la réalité technique de la planification hertzienne que des courants politiques ou économmiques tentaient de dénaturer à leur profit.

Il fut président de la Sofratev, société d'ingénierie internationale spécialisée dans la radio et la télévision avant de rejoindre le conseil de direction de la Sofirad où il a été l'un des créateurs du service par satellite Canal France International. Il a effectué de nombreuses missions techniques de coopération audiovisuelle pour le compte du Ministère des Affaites Etrangères.

Il est l'auteur d'un ouvrage de vulgarisation sur la télévision numérique terrestre paru en 2005 chez Dunod (épuisé). Il est par ailleurs expert judiciaire, agréé par la Cour de cassation.